Actualité > Conseil / Editeurs > ACSEP lance la V2.5 de son WMS IzyPro, une version au service des fonctions Ventes &Marketing

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

ACSEP

10 décembre 2014

ACSEP, le spécialiste de la digital supply chain, propose la nouvelle version de son WMS IzyPro. Baptisée V2.5, elle offre de nouvelles opportunités pour répondre au plus près des besoins des acteurs du multicanal.

Le nouveau site web d'IzyPro

« En tant que spécialistes de la digital supply chain, nous avons fait évolué notre WMS IzyPro pour apporter encore plus de services et de souplesse à nos clients et donc à  leurs propres clients, se félicite Didier Santurette, directeur du développement d'ACSEP. Notre fil rouge est toujours d'offrir un outil facile à installer et à utiliser, mais aussi très évolutif. Aujourd'hui, les fonctions Logistique, Marketing et Ventes sont étroitement liées. La logistique doit être capable d'apporter des services différenciants à forte valeur ajoutée pour soutenir les départements Marketing et Ventes et les aider ainsi à tenir leurs promesses commerciales. Avec cette nouvelle version d'IzyPro, nous continuons de satisfaire leurs attentes ! »



Les nouveautés d'IzyPro

Génération automatique des vagues de lancement et amélioration de la qualification du pré-colisage
ACSEP a perfectionné la qualification des vagues de lancement de commandes et, par conséquence, la fonction de pré-colisage. L'éditeur apporte plus d'intelligence en amont et plus d'automatisme en aval. Comme l'explique Jean-Pierre Gautier, directeur des métiers d'ACSEP : « la tendance actuelle est à l'atomisation des commandes. De plus en plus nombreuses et petites, elles nécessitent de la préconisation pour automatiser les vagues de lancement des commandes. » Ainsi, la nouvelle version d'IzyPro apporte de l'aide au pilote dans la qualification des commandes, dans le choix des process les plus adaptés et dans le suivi opérationnel. Pour cela, il met en place des automatismes qui permettent entre autres les calculs et les lancements de vagues automatiques. En parallèle, pour qualifier le pré-colisage, les ingénieurs d'ACSEP ont développé des algorithmes de calculs pour que ce soit le système qui fournisse des indications au préparateur et non le contraire. Ces nouvelles règles de calculs prennent notamment en compte le coefficient de foisonnement.

La Radio-Fréquence et l'appairage éditique des commandes
Les fonctions Radio-Fréquence ne sont pas en reste et profitent également de ces évolutions. « Même s'il est possible de travailler sur l'ensemble de la chaîne et d'organiser au mieux le travail, l'erreur reste humaine et on voit encore beaucoup de problèmes d'adressage dans les entrepôts, poursuit Jean-Pierre Gautier. Avec cette nouvelle fonctionnalité, un préparateur de commandes peut lancer l'impression des documents correspondant à la commande qu'il vient de terminer, à partir de son terminal, sur l'imprimante qui sera à sa proximité. Il gagne du temps et évite les erreurs. »

Un Portail Web revu pour offrir plus de souplesse aux clients finaux
ACSEP a également amélioré son portail web pour apporter toujours plus de souplesse au client final. « Lorsqu'elle s'appuie sur un système informatique structuré, performant et orienté métier, la logistique est véritablement un levier économique important, indique Didier Santurette. Elle contribue à baisser le coût final d'un produit, mais aussi à faire gagner des parts de marché en apportant de nouveaux services aux clients finaux. L'amélioration de notre portail web va dans ce sens.»
Les clients peuvent dorénavant modifier leurs commandes jusqu'au dernier moment en ajoutant un produit, en changeant un coloris, une taille ou encore l'adresse de livraison. Pour cela, ACSEP a perfectionné son portail web qui permet aujourd'hui de reporter l'ensemble des règles de gestion du front office sur le portail. 
Enfin, les acteurs du textile n'ont pas été oubliés puisqu'ACSEP leur propose de nouvelles fonctionnalités comme la saisie des commandes en mode RCT (Référence / Coloris/ Taille).

Des formats d'entrée simplifiés pour enregistrer les données clients
« Lorsque l'on met en œuvre  un WMS, l'une des phases essentielles est l'enregistrement de la base de données articles dans le progiciel, précise Jean-Pierre Gautier. Or, les petites organisations n'ont pas toujours les moyens de mettre en place des interfaces EDI. »Acsep a donc facilité la communication entre les sites de vente et l'entrepôt. En simplifiant les formats d'entrée des données, le client peut enregistrer son référentiel sur un outil bureautique usuel comme Excel, et l'intégrer automatiquement dans IzyPro (Aliséo, nouveau client d'ACSEP, a enregistré la totalité de ses données en 1 journée ½ )!

Amélioration du Pack Tracking avec un nouveau module dédié au secteur agro-alimentaire
En collaboration avec  un industriel agro-alimentaire, ACSEP a développé une nouvelle fonctionnalité qui lui permet d'assurer une traçabilité totale des produits (gestion des DLC, numéros de lots, SSCC,...).

Enfin, IzyPro s'internationalise et est désormais disponible en anglais, tant du point de vue fonctionnel que du point de vue documentaire (documents utilisateurs, impressions, etc.). Comme l'explique Didier Santurette : « Nous sommes de plus en plus sollicités pour des missions à l'international et il était primordial qu'Izypro soit 100% bilingue ! ».

Spécialiste de la Digital Supply Chain, ACSEP accompagne ses clients dans leur volonté d'améliorer leur performance logistique à travers 5 activités : le conseil, l'expertise IT (support, hébergement, etc.), l'intégration, la formation et l'édition. Les équipes d'ACSEP mutualisent une expérience opérationnelle très forte et un ensemble de compétences stratégiques sectorielles (Textile, E-commerce, High Tech, Grande Distribution, Equipement de la maison, etc.). Parmi les références d'ACSEP figurent vente-unique.com, DHL Supply Chain, E.Leclerc, ID Logistics, Sonepar et Delamaison.fr.

Pour plus d'informations : www.acsep.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe