Actualité > Manifestations > Nouveaux records pour l'édition 2014 du CILF à Shenzhen

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Nouveaux records pour l'édition 2014 du CILF à Shenzhen


08/12/2014

Pour sa 9ème édition du 14 au 16 octobre 2014, le salon China (Shenzhen) International Logistics and Transportation Fair (CILF) a attiré 1 300 exposants et 93 000 visiteurs professionnels.

Des chargeurs et des logisticiens à la recherche de prestataires et de partenaires

Pour sa 9ème édition du 14 au 16 octobre 2014, le salon China (Shenzhen) International Logistics and Transportation Fair (CILF) a attiré 1 300 exposants et 93 000 visiteurs professionnels.Organisé depuis 2006 à Shenzhen, dans la première région d'import-export de la Chine, à proximité du troisième port à conteneurs du monde et du siège ou des principales usines des plus grands industriels chinois (ZTE, Huawei, Lenovo, ...), le salon CILF attire chaque année plus de visiteurs. Dirigeants ou cadres de l'industrie, du commerce et du secteur transport/logistique, ils se déplacent de toute la Chine et d'autres pays asiatiques pour rechercher des fournisseurs, acheter des produits ou services, et trouver des partenaires.

Des exposants satisfaits

Avec 98% d'exposants satisfaits, dont 62% encore plus satisfaits que l'année précédente, le salon CILF fidélise et continue à séduire les leaders du transport et de la logistique chinois mais aussi internationaux.

Parmi les exposants venus de 40 pays et régions différents, le groupe Deret (siège à Saran ‑ 45)  exposait pour la première fois. Nicolas Galland, CEO de Deret Logistique Asie depuis début 2014, a participé au salon pendant les trois jours. Il se félicite d'avoir eu des contacts intéressants, sans même avoir eu recours au programme de rendez-vous One2One Meeting proposé par l'organisateur.

De plus en plus de conférences et séminaires

Pendant l'exposition, une douzaine de conférences et séminaires ont été organisés sur des thèmes aussi variés que l'activité portuaire mondiale, le transport ferroviaire entre l'Europe et l'Asie, ou le e-commerce.

Nicolas Galland témoigne : « Mon manager Chine a assisté à deux conférences sur le B2C et l'évolution de la réglementation douanière en Chine pour les importations via Internet. Les interventions étaient très instructives. »

Dixième édition du 14 au 16 octobre 2015

Alors que de nombreux exposants ont déjà reconfirmé leur participation pour 2015, le CILF fêtera son dixième anniversaire en octobre 2015. Ses représentants seront présents à la SITL à Paris et au salon Transport Logistic à Munich au printemps 2015.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe