Actualité > Immobilier > Le Parc Saint Charles accueille une plateforme de messagerie du groupe CHRONOPOST

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane

L’activité commence aujourd’hui !

Lundi 17 novembre 2014

Après SAN MARINA (groupe VIVARTE) et POINT P (groupe SAINT-GOBAIN), c’est au tour de CHRONOPOST (groupe LA POSTE) de s’installer sur le Parc Saint Charles, situé sur la commune de Fuveau.

Cette nouvelle installation atteste le succès de ce parc, développé par BARJANE, qui bénéficie d’une localisation stratégique, à proximité des axes autoroutiers et au cœur de la zone d’activités de Rousset-Peynier-Fuveau.

Situé au croisement des autoroutes A8 et A52 et à proximité de l’échangeur autoroutier de Fuveau La Barque, le site est desservi par la D6, axe majeur pour le département des Bouches du Rhône.

La nouvelle messagerie de CHRONOPOST sera installée dans un immeuble de 4600 m² entièrement adapté aux besoins liés à ses activités logistiques. Traversant et disposant de nombreuses portes de quai, le bâtiment sera équipé d’une chaine de tri mécanisée des colis permettant la préparation des tournées de livraison.




Services aux entreprises et aux riverains

Avec 102,2 millions de colis livrés en 2013 et 230 pays desservis, CHRONOPOST se positionne comme spécialiste de la livraison express de plis et de colis aux entreprises comme aux particuliers.

Afin d’optimiser sa qualité de service, de densifier son réseau et de l’adapter aux besoins croissants de ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, plus de 30 sites ont été créés ou agrandis depuis fin 2006 et de nouveaux process ont été mis en place pour gagner en productivité.

Pour accompagner son développement et répondre à la forte croissance enregistrée dans les Bouches du Rhône, Chronopost crée donc, sur le Parc Saint Charles, le 3ème site de ce département.

Il aura pour vocation d’assurer la distribution et la collecte de colis de l’Est du département des Bouches du Rhône ainsi qu’une partie du Var. Il traitera 6 000 colis par jour, emploiera une quinzaine de personnes en propre et gérera une cinquantaine de tournées de livraison.

Cette messagerie sera également un véritable atout pour le Parc Saint Charles puisqu’elle proposera sur site un point de collecte et de retrait des colis aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.


Opportunités à saisir

Grâce à cette nouvelle arrivée et à l’extension du Parc Saint Charles BARJANE peut désormais proposer une offre globale et diversifiée, où les surfaces de messagerie viennent compléter l’offre de surfaces logistiques encore disponibles sur le site.

Julien Mongoin, Directeur du Développement de BARJANE

Pour Julien Mongoin, Directeur du Développement de BARJANE : «cette installation va dynamiser la commercialisation des dernières surfaces disponibles sur le Parc. L’arrivée d’un expressiste de la qualité de Chronopost permettra d’apporter des services nécessaires à l’implantation de grands groupes de la distribution ou du e-commerce

Cela pourrait même avoir un effet accélérateur pour lancer la construction et la réalisation du seul bâtiment cross dock de 42 000 m² pour lequel BARJANE détient déjà les autorisations de construire et d’exploiter.


A propos de BARJANE :

Investisseur immobilier responsable, BARJANE est une foncière qui investit sur le long terme avec une vision patrimoniale de ses actifs fonciers et immobiliers. BARJANE est présent sur plusieurs types d’actifs en immobilier d’entreprise : Plateformes logistiques, bureaux, bâtiments d’activités, locaux commerciaux. A la fois Aménageur, Développeur et Gestionnaire, BARJANE prend en charge un projet immobilier dans son intégralité, de la recherche foncière à la conception, de la construction à la gestion. BARJANE fournit des solutions immobilières complètes, clés en main, en plaçant au centre de ses préoccupations la satisfaction client. Intransigeant sur la qualité, BARJANE certifie systématiquement ses opérations selon la norme ISO 14001, les référentiels HQE, BREEAM ou LEED. Foncière en plein essor, BARJANE détient aujourd’hui un patrimoine d’environ 260 000m² bâtis et contrôle plus de 3 millions de m² de terrain  sur lesquels plus d’1 million de m² de bâtiments industriels, logistiques et commerciaux sont en cours de développement.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe