Actualité > Manifestations > SITL 2015 > Un nouvel espace en 2015 Transport Next Generation

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

4 septembre 2014

En 2015, SITL Paris innove avec la création du nouvel espace « Transport Next Generation ».

Son but : réunir les équipements de transport innovants tous modes, au service de la performance des schémas de transport des industriels et des distributeurs. Il s’adresse à la fois aux chargeurs et à leurs transporteurs.

L'innovation au service de la productivité

« Le transport est le maillon le plus sensible des chaînes logistiques, promis à une augmentation de ses coûts à travers l'application de nouvelles règlementations et le renchérissement du coût de l’énergie », constate Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics.

Ce constat est largement partagé. Il impose de nouvelles approches entre les acteurs de la supply chain pour trouver de nouveaux gisements de productivité.

« Favoriser la création de valeur dans le transport nécessite l'emploi de technologies et d'équipements innovants »

Hausse des taux de remplissage, mutualisation, réduction des distances à vide, report modal, protection des biens et des personnes, organisation adaptée à la mobilité urbaine... les leviers d'optimisation sont multiples et nécessitent d’agir à tous les niveaux de la chaîne.

Face à ces enjeux, les organisateurs de SITL Paris créeront l'événement en 2015, avec le lancement de l'espace Transport Next Generation.

7 univers

« Transport Next Generation se déclinera en 7 univers : le routier, le ferroviaire, le maritime, le fluvial et le combiné, auxquels s’ajoutent deux univers spécifiques, l’urbain et le froid. » dévoile Alain Bagnaud.


Lieu de découvertes

Chaque univers sera dédié à la découverte d'équipements et de technologies de transport qui ont démontré leur pertinence. Sont, par exemple, attendues, les nouvelles motorisations Euro 6 et énergies alternatives des constructeurs de véhicules industriels, ainsi que les nouvelles générations de matériels des carrossiers.

Pneumatiques, appareils de voies et wagons ferroviaires, unités de transport intermodales, outils de manutention embarqués et de gestion des flux, véhicules urbains...sont quelques innovations déjà annoncées sur le nouvel espace Transport Next Génération.

SITL Paris 2015
Le rendez-vous international du transport,
du freight forwarding et de la chaîne logistique.
31 mars / 2 avril 2015 - Paris Porte de Versailles – Hall 7.2



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe