Actualité > Prestataires > STEF renforce ses positions dans le Nord-Est de l’Italie

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

21 juillet 2014

STEF renforce son dispositif opérationnel et double son volume d’activités dans le Nord-Est de l’Italie – région du Trentin – par l’apport du fonds de commerce de la société Trentino Fresco.

L’opération d’apport de fonds de commerce de Trentino Fresco à STEF, finalisée fin juin dernier, a entrainé la création le 1er juillet d’une nouvelle société baptisée STEF Trento, détenue à 51% par STEF Italia et à 49% par Trentino Fresco. Pietro Zeni qui était l’administrateur délégué de Trentino Fresco assure désormais la direction de STEF Trento.

STEF Trento emploie 13 salariés (auxquels il convient d’ajouter le personnel de la coopérative) et opère à partir d’un entrepôt de 2 400 m² dans l’Interporto de Trento, pour le compte de l’industrie agro-alimentaire locale, composée essentiellement de PME.

Cette nouvelle entité permet à STEF Italia de passer de 3 à 6 M€ de chiffre d’affaires prévisionnel sur la région du Trentin, et de se positionner comme l’opérateur logistique de référence dans cette zone stratégique à mi-chemin entre Vérone et Innsbruck.

A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Notre mission est de créer un lien sécurisé entre l’industriel et les points de vente. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 7 pays européens (Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse) et en Tunisie. Il s’appuie sur 15 500 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : 235 plates-formes ou entrepôts, 2 200 véhicules moteurs et 2 250 remorques frigorifiques. STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 633 M€ en 2013.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe