Actualité > Prestataires > STEF certifie en « ISO 9001 :2008 » les 24 sites de son dispositif italien transport et logistique

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

14 avril 2014

Vincenzo Patti, Directeur général de LRQA* Italie a remis le 11 avril à Marc Vettard, Directeur général de STEF Italie, l'attestation officielle de la « certification ISO 9001 :2008 » pour l'ensemble du réseau transport et logistique de STEF Italie (24 sites) dédié au produits agroalimentaires sous température contrôlée (-25°C / + 18°C). L'ISO 9001 :2008 pose des exigences en termes de management par la qualité et d'amélioration continue.

*Organisme certificateur indépendant, LRQA est le leader mondial de la certification des systèmes de management à valeur ajoutée.

Pour Marc Vettard, Directeur général de STEF Italie : « STEF Italie a toujours placé la qualité au cœur de ses préoccupations. L'entreprise mène une démarche proactive de certification pour formaliser et sécuriser ses systèmes de management et d'exploitation opérationnels, compléter son approche d'amélioration continue, et répondre aux exigences les plus pointues de ses clients dans le domaine de la réglementation alimentaire. La certification ISO 9001 :2008 reflète parfaitement les objectifs prioritaires de STEF Italie : anticiper les besoins de nos clients, satisfaire leurs exigences et améliorer en permanence la qualité de nos services. Elle récompense les méthodologies, l'organisation et les process que nous avons mis en place auprès de nos clients. Elle inscrit également STEF Italie dans un système d'amélioration continue qui la conduit à un niveau d'exigence supérieure et qui renforce chaque jour sa compétitivité ».

Pour Marco Identici, Directeur qualité et sécurité de STEF Italie : « L'ISO 9001 :2008 est un outil de management et d'amélioration continue qui implique un pilotage permanent des objectifs. Son obtention représente l'aboutissement d'une démarche engagée depuis plusieurs années qui a mobilisé toutes les forces de l'entreprise. C'est un véritable projet d'entreprise qui a dynamisé les équipes et fédéré tous les salariés autour d'un objectif commun : satisfaire nos clients. Les audits qui ont été positivement ressentis par les équipes de STEF Italie est un gage de mobilisation pour l'avenir ».

Cette nouvelle certification complète le dispositif qualité et sécurité de STEF Italie : AIB International HACCP & Food Protection (système d'analyse des dangers liés à la sécurité sanitaire) et SMETA 4 pillar (système d'audit de commerce éthique) pour le site STEF Tavazzano ainsi que BIO Agricert (contrôle et certification des produits biologiques) pour le site STEF Mairano

Chiffres clés de STEF Italie

• 520 salariés
• 24 sites
• Plus de 1 000 000 m3 de capacité de stockage
• Offre de services :
• Logistique globale de massification : entreposage, massification et transport aval, services à valeur ajoutée (co-packing, co-manufacturing…)
• Groupage : groupage lots / colis, points de masse, points de vente
• Expertises :
   o Expertise filière : carné, produits de la mer, beurre / œuf / fromage, fruits et légumes, produits sucrés
  o Expertise température : frais, tempéré / sec alimentaire
  o Expertise marché : industriels de l'agroalimentaire, distribution

A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Notre mission est de créer un lien sécurisé entre l'industriel et les points de vente. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d'information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 7 pays européens (Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse) et en Tunisie. Il s'appuie sur 15 500 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : 235 plates-formes ou entrepôts et plus de 4 000 ensembles routiers dont la moitié est détenue en propre. STEF a réalisé au 31 décembre 2013 un chiffre d'affaires cumulé de 2 633,1 M€.

A propos de LRQA

LRQA est membre du groupe Lloyd's Register Group Limited. LRQA, organisme certificateur indépendant, est le leader mondial de la certification des systèmes de management à valeur ajoutée incluant l'audit, la certification, la vérification, la formation, le conseil à travers un large spectre de normes et référentiels. Nous sommes reconnus à travers une cinquantaine d'accréditations délivrées à nos clients dans 120 pays. Grâce à notre méthodologie unique - le Business Assurance - LRQA transforme l'audit en un outil de management particulièrement efficace.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe