Actualité > Manifestations > Logistique industrielle, logistique de distribution, overseas : trois piliers pour SITL PARIS 2015

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL 2015

25/03/2014

Être au plus près des préoccupations transport et logistique des entreprises industrielles et commerciales, telle est l'ambition de SITL Paris qui aura lieu, l'année prochaine, du 31 mars au 2 avril 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Avec les groupes et PME leaders dans les métiers du transport et de la logistique comme colonne vertébrale, et l'ensemble de l'offre de technologies, d'équipements et de sites immobiliers dédiés à la logistique, SITL Paris 2015 s'appuiera sur 3 piliers : la logistique industrielle, la logistique de distribution, et l'overseas.

«Cette nouvelle approche s'adapte aux évolutions d'une logistique plus globale, mais aussi plus spécialisée, avec la fourniture de prestations à plus forte valeur ajoutée, selon les filières ».

Chaque marché se déclinera par ses spécialités : transports général cargo et spécialisés tous modes, matières dangereuses, température dirigée, du vrac à la palette, du conteneur à la citerne, du sec au frigorifique.

Livraison urbaine, valorisation des produits en fin de vie, supply chains internationales étendues, les frontières du transport et de la logistique n'en finissent pas d'évoluer. Sous l'effet de la tendance à l'externalisation, amplifiées par la mondialisation, de nouvelles organisations logistiques et approches collaboratives se développent, de l'intérieur de l'usine jusqu'au linéaire en magasin.

« Aidées par de nouvelles générations de systèmes d'information et d'échanges de données, elles consacrent la notion de chaîne logistique où la fiabilité, la qualité de service, la flexibilité et la réactivité de l'ensemble sont étroitement liées à la performance de chaque maillon », explique Alain Bagnaud, Directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics**.

Optimiser la visibilité

Selon leur offre et leurs cibles commerciales, les entreprises exposantes privilégieront l'un ou l'autre des marchés, voire les trois. Certains acteurs préfèrent se spécialiser, d'autres couvrent toute la chaîne.

Logistique industrielle, logistique de distribution, overseas, trois programmes spécialisés permettront aux exposants de se faire remarquer par les bons segments de clientèle. « Chaque exposant pourra personnaliser davantage ses messages pour démultiplier ses contacts et donc ses échanges avec les chargeurs et les donneurs d'ordres ».

« Côté visiteurs, les besoins d'un directeur transport, logistique ou supply chain de la grande distribution ou de l'agro-alimentaire ne sont pas les mêmes que ceux d'un industriel de l'aéronautique, de l'automobile ou de l'extraction minière. SITL 2015 proposera un programme mieux adapté à la diversité de ses participants. »

« Il y a également une logique à ce que les maillons du marché de l'overseas au sens large soient réunis : ports, armements maritimes et fluviaux, opérateurs de transport ferroviaire et aériens, freight forwarders, opérateurs de transport intermodal, douanes... »

A entrées multiples, SITL Paris 2015 fournira à ses exposants un moyen d'optimiser leur visibilité et savoir-faire au plan international, national, régional ou local.

En effet, reflet de la réalité du terrain en logistique industrielle comme en logistique de distribution, SITL Paris 2015 sera au service des membres de communautés logistiques élargies aux régions et aux pôles de compétitivité dans leurs filières et spécialités respectives. « Car l'activité se fait dans les régions et un grand salon international doit contribuer à la promotion de ses territoires. » conclut Alain Bagnaud.

**Le Reed Exhibitions Transport & Logistics organise aujourd'hui une quinzaine de salons transport et logistique dans le monde - Paris, Sao Paulo, Atlanta, Jakarta,...



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe