Actualité > Immobilier > La première pierre de la plateforme logistique de Log's posée ce matin à Lauwin-Planque

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Goodman

13 février 2014

Goodman, Groupe international d'immobilier intégré, qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires, annonce ce jour la pause de la Première pierre de la plateforme logistique de Log's (anciennement Logistique Grimonprez).

Philippe Arfi, Directeur Général de Goodman France ; Didier Roux-Dessarps, Directeur commerce & marketing de GSE Group et Franck Grimonprez, Président de Log's vont poser ce matin la première pierre symbolique de la nouvelle plateforme conçue pour Log's, en présence de Christian Poiret, Président de la CAD et Maire de Lauwin-Planque.

Philippe Arfi, Directeur Général de Goodman France ; Didier Roux-Dessarps, Directeur commerce & marketing de GSE Group et Franck Grimonprez, Président de Log's vont poser ce matin la première pierre symbolique de la nouvelle plateforme conçue pour Log's, en présence de Christian Poiret, Président de la CAD et Maire de Lauwin-Planque.


Une plateforme logistique adaptée aux besoins de développement de Log's

Log's poursuit sa croissance avec la pose de la première pierre de cette plateforme de 30 000 m², extensible à 36 000 m², qui augmentera significativement les capacités logistiques de l'entreprise sur le secteur Douaisien, au sein de son bassin d'origine au Nord de Paris. Ce développement permettra notamment à l'entreprise de répondre à la demande croissante de ses clients e-commerçant et retailer.

Franck Grimonprez, Président de Log's déclare : « Cette nouvelle installation permettra d'optimiser notre espace de stockage via une hauteur libre de 12 mètres et des autodocks sur tous les quais de chargement. Log's, qui exploite au total plus 500 000 m², renforce ainsi sa position de leader et son savoir-faire en retail et multi canal. Nous nous félicitons particulièrement du soutien des équipes de Goodman dans la gestion de ce projet qui répond parfaitement à nos besoins ».



Dans le cadre de ce développement, Log's a d'ores et déjà signé un premier partenariat de 6 ans avec l'enseigne Electro-dépot pour son activité GEM (Gros Electro Ménager). La sécurisation et l'aménagement du site ont également été prévus de manière à pouvoir accueillir l'ensemble de la gamme de produits d'Electro-dépot.

Philippe Arfi, Directeur Général de Goodman France, explique : « Le développement de ce nouvel ensemble logistique, débuté en octobre dernier, sera achevé dans moins de 5 mois. Ainsi, Goodman démontre une nouvelle fois son aptitude à répondre rapidement aux besoins de ses clients ».

En collaboration avec le groupe GSE, Goodman délivrera une plateforme de classe A qui répondra à l'ensemble des dernières normes européennes.

Didier Roux-Dessarps, Directeur commerce & marketing de GSE Group ajoute : « Conscient des enjeux de Log's et de Goodman, GSE a su apporter des solutions techniques et économiques performantes répondant à leurs exigences dans un délai de réalisation très serré. La plateforme de Log's jouxtera les 90 000 m² de l'entrepôt développé par Goodman pour le compte d'Amazon réalisé également par GSE ».

En moins d'un an, Goodman aura développé plus de la moitié de son centre logistique Lille-Douai. Deux plateformes logistiques de dernière génération, de respectivement 30 000 et 60 000 m², sont néanmoins toujours disponibless dans un délais de huit mois après accord.

Christian POIRET, Maire de Lauwin-Plancque conclut : «nous sommes fiers d'acceuillir un projet de cette envergure qui permet de renforcer l'attractivité de notre région pour les acteurs du e-commerce. Ce développement confirme une fois encore le positionnement de Douai en tant que pôle logistique de premier plan et ville créatrice d'emplois».


A propos de Goodman

Goodman est un groupe d'immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires en Europe, au Royaume-Uni, dans la région Asie-Pacifique, dans l'Amérique du Nord et le Brésil. Le Groupe investit dans des parcs d'affaires, des parcs de bureaux, des immeubles et des entrepôts industriels ainsi que des centres de distribution.

Goodman offre également aux investisseurs une gamme de fonds d'actifs immobiliers cotés et non cotés - dont fait partie son principal fonds européen, Goodman European Logistics Fund (GELF) - et donne ainsi accès à un large éventail d'actifs immobiliers et services spécialisés associés. Le Groupe s'emploie en permanence à apporter une valeur ajoutée à l'immobilier industriel et à la gestion de fonds, par le biais de solutions innovantes en termes de développements, d'activités et d'investissements.

Avec un total d'actifs sous gestion de 16,7 milliards € soit plus de 400 biens immobiliers, Goodman est le plus gran groupe immobilier industriel coté à la bourse de Sydney et l'un des plus grands gestionnaire de fonds spécialisés coté au monde. Ses connaissances du marché et ses équipes locales spécialisées proposent des opportunités d'investissement uniques et permettent un développement respectant les impératifs individuels de chacun de ses clients.

Avec plus de 1000 employés et 36 bureaux dans 18 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients au fur et à mesure que leurs activités prospèrent et évoluent. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie et au Royaume-Uni.

A propos de GSE

GSE est la référence du métier de Contractant Général fondé sur la prise en charge clé en main de projets de conception/construction (montage financier, choix du site, étude et conception techniques, réalisation et service après-vente) et s'engage contractuellement sur le prix, le délai et la qualité de l'ouvrage. Le groupe GSE compte aujourd'hui 450 collaborateurs. GSE a réalisé des projets immobiliers dans de nombreux pays : France, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Ukraine, Chine, Roumanie, Croatie, Abu Dhabi. En 2013, le groupe GSE a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 460 millions
d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe