Actualité > Prestataires > STEF programme 8 à 10 millions d'investissement sur 2 ans à Boulogne-sur-Mer

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

STEF programme 8 à 10 millions d'investissements sur 2 ans pour un projet d'extension et de modernisation de ses activités produits de la mer à Boulogne-sur-Mer (62), avec le soutien de la CCI Côte d'Opale

24 janvier 2014

Afin de développer ses activités de transport et de prestations logistiques dédiées aux produits de la mer dans la gare marée de Capécure (1er port européen de transformation des produits de la mer), STEF travaille avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Opale, sur un projet qui lui permettra de regrouper ses activités sur la moitié nord de la gare marée. Ce projet s'accompagne d'un investissement conséquent pour la réalisation d'une extension de 5600 m2 et pour une rénovation totale des installations existantes d'ici à fin 2015.

Depuis la reconstruction en 1996 de la gare de marée du port de Boulogne-sur-Mer, STEF Transport Boulogne-sur-Mer y dispose d'une surface de 6 000 m² avec 56 quais de chargement, ce qui représente 50% de la surface totale du bâtiment. Elle est aujourd'hui trop petite et divisée en cellules trop éclatées pour accompagner la croissance des activités de STEF.

Ces activités seront donc prochainement regroupées dans la moitié nord de la gare marée, et bénéficieront d'un programme de travaux étalés sur 2 ans qui prévoit une extension de 5 600 m2 sur un terrain de 20 000 m2 et la rénovation totale des équipements et des installations de réfrigération au R22. Ces dernières doivent être totalement remplacées d'ici la fin de l'année 2014 pour répondre aux nouvelles normes européennes.

L'ensemble des investissements réalisés par STEF fournira au site et à ses équipes une configuration d'exploitation plus facile à optimiser et mieux adaptée aux volumes croissants de marchandises qui transitent par Boulogne-sur-Mer.

Jean-Marc Puissesseau, le Président de la CCI Côte d'Opale, gestionnaire des installations portuaires, s'est réjoui de la décision de STEF dont « l'investissement significatif va contribuer à la notoriété de Boulogne-sur-Mer ».


Zoom sur le site STEF Transport Boulogne-sur-Mer

STEF Transport Boulogne-sur-Mer est situé au cœur de Capécure. Avec cette position stratégique entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud, le site STEF Seafood Boulogne-sur-Mer est une plaque tournante clé pour les flux import en provenance du Royaume-Uni et des pays scandinaves. Il est également le principal hub logistique pour les produits d'origine méditerranéenne (bars, dorades) à destination de l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas. Point de consolidation et de départ pour tout le réseau produits de la mer du groupe STEF en France et en Europe, le site STEF Transport Boulogne-sur-Mer gère quatre types de clients : GMS, industriels de l'agroalimentaire, grossistes et mareyeurs.

Chiffres du site STEF Transport Boulogne-sur-Mer
• 110 collaborateurs
• 10 véhicules
• 7j/7 (ouverture dimanche et jours fériés pour flux import / export)
• 24h/24
• 6 000 m² de surface de quai réfrigéré (+2°C)
• 1 chambre en froid négatif (-25°C)
• Activités transport :
- Plus de 80 tonnes de marchandises / jour livrées localement
- 250 tonnes de marchandises / jour expédiées en France et en Europe
• Activités prestations logistiques :
- 18 000 tonnes traités/ an
- 3.5 millions de colis préparés / an


STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Notre mission est de créer un lien sécurisé entre l'industriel et les points de vente. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d'information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 8 pays européens (Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse) et en Tunisie. Il s'appuie sur 14 500 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : 216 plates-formes ou entrepôts et plus de 4 000 ensembles routiers dont la moitié est détenue en propre. STEF a réalisé au 31 décembre 2012 un chiffre d'affaires de 2 502,3 M€.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe