Actualité > Equipements >

Savoye réalise un chiffre d'affaires proche des 100 millions d'euros


Savoye


20/03/2012.

La Division Savoye (groupe Legris Industries) réalise en 2011 un chiffre d'affaires en croissance de 27% par rapport à l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires de la Division Savoye (Savoye, a-SIS, Prodex, Savoye-Retrotech US) progresse. La division, spécialisée dans la conception et l'intégration de solutions logistiques et informatiques, réalise un chiffre d'affaires consolidé en 2011 de 98 millions d'euros. Cette progression est en partie due aux activités Savoye-Retrotech sur le territoire américain.


Des résultats stables pour les activités "historiques"

L'activité des entreprises « historiques » (Savoye, a-SIS, Prodex) s'est maintenue cette année en France et à l'international, malgré un contexte économique morose. D'importants contrats ont été signés dans l'Hexagone dans les secteurs des pièces détachées, du textile, du e-commerce ou encore de l'agroalimentaire.

Le grossiste en pièces détachées Bihr (motos, quads et scooters des mers) a retenu Savoye pour automatiser et mettre en place des solutions informatiques sur sa plate-forme de Bartenheim (68). Côté textile, des accords ont été signés avec Orchestra, Phildar, Eurodif et Thuasne (pour l'activité textile médical). Dans le secteur du e-commerce, Nature & Découvertes lui a confié la mise en place d'une chaîne de préparation à huit gares, de deux lignes d'emballage et d'un tri automatique ; et Vente-privée.com l'équipement de son nouveau site Lyon 3. Enfin, le système PTS (Picking Tray System) a été retenu pour la plate-forme logistique de Kermené, le principal fournisseur de produits de boucherie et charcuterie des enseignes E. Leclerc, située à Saint-Onen-La-Chapelle (35).

La part de l'international progresse dans l'activité de la Division, notamment via le rachat de Retrotech et le dynamisme des filiales de la Division au Benelux et en Russie. Elle représente aujourd'hui 50% du chiffre d'affaires.



Perspctives 2012

Pour accélérer son développement en France et à l'international, la Division a mis en place à la tête des entités Savoye et a-SIS début 2012 de nouvelles directions commerciales. Ces dernières sont portées par Alain Bussod pour Savoye Europe et Evelyne Raynaud sous la direction de Dominique Testa pour a-SIS.

Pour Rémy Jeannin, le Président de la Division Savoye, « la nouvelle organisation se concentrera sur trois axes : l'ingénierie et la conception des solutions métiers, la poursuite du développement international et l'innovation produit-R&D. Nous nous inscrivons dans un processus d'amélioration continue, d'innovation permanente ».

La nouvelle organisation commerciale permettra de renforcer l'accompagnement du client en phase avant-vente et ingénierie. La présence de directions commerciales uniques chapeautant la France et l'international favorisera l'échange de bonnes pratiques et compétences entre les équipes des différents pays et permettra de renforcer la pertinence des solutions proposées aux clients quelle que soit leur situation géographique.

Après le rachat de Retrotech aux États-Unis, la Division Savoye entend renforcer son développement international, notamment sur le marché russe et au Benelux.


 

À propos de Savoye
Savoye conçoit et œ œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.
Savoye est une division de Groupe LEGRIS INDUSTRIES.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe